La photographie de mariage est un marché très concurrentiel et il est essentiel que Julia comprenne où elle se situe sur ce marché. Cela l’aidera à avoir une idée claire de comment, et où, elle devrait concentrer ses efforts de marketing pour son entreprise.
Nous avons fourni trois exemples de feuilles de calcul pour vous aider dans cet exercice, qui peuvent être téléchargés à partir des documents fournis dans l’onglet ci-dessus. À la fin de l’exercice, vous pourrez télécharger les modèles complétés.
Voici une série de modèles Word qui pourraient vous être utiles pour cette étude de cas.
0 of 8 Questions completed
Questions:
You have already completed the exercice before. Hence you can not start it again.
Exercice is loading…
You must sign in or sign up to start the exercice.
Vous devez d’abord complété le suivant :
Time has elapsed
Nous espérons que vous avez trouvé cette étude de cas utile pour comprendre comment Julia pourrait utiliser les études de marché pour lui donner une idée claire de la manière dont elle peut utiliser efficacement le marketing pour son entreprise.
Téléchargez les modèles complétés et le rapport complet
Nous sommes maintenant à la fin de cette étude de cas et vous êtes prête à passer à la page Comprendre votre marché : récapitulatif et réflexion, cliquez sur le bouton ci-dessous pour continuer.
Qui sont les clients de Julia ?
Pensez à ceux qui pourraient vouloir acheter un service de photographie de mariage – il ne s’agira pas seulement des mariés, mais aussi d’entreprises telles que des hôtels qui pourraient être intéressés par ce service.
Vous trouverez peut-être utile de créer un profil client à l’aide du modèle fourni.
Cette réponse va recevoir tous les points automatiquement, mais elle peut être revue et ajustée après l'enregistrement.
Maintenant que vous avez établi qui pourraient être les clients de Julia, où pensez-vous qu’elle puisse trouver ces clients ? Réfléchissez aux canaux de marketing qu’elle pourrait utiliser.
Cette réponse va recevoir tous les points automatiquement, mais elle peut être revue et ajustée après l'enregistrement.
Selon vous, quelles méthodes d’étude de marché seraient les plus appropriées pour permettre à Julia de recueillir les informations dont elle a besoin ?
Cette réponse va recevoir tous les points automatiquement, mais elle peut être revue et ajustée après l'enregistrement.
Pouvez-vous préciser le marché cible de Julia ?
Cette réponse va recevoir tous les points automatiquement, mais elle peut être revue et ajustée après l'enregistrement.
Qui sont les concurrents de Julia ?
Pensez aux clients directs et indirects.
Il peut être utile de télécharger le modèle d’analyse de la concurrence disponible dans l’onglet “Matériel” en haut de cette page pour réaliser cette partie de l’exercice.
Cette réponse va recevoir tous les points automatiquement, mais elle peut être revue et ajustée après l'enregistrement.
Créez une analyse SWOT pour Julia. Le modèle vierge fourni dans l’onglet Matériel en haut de cette page peut être utile pour cette partie de l’exercice.
Cette réponse va recevoir tous les points automatiquement, mais elle peut être revue et ajustée après l'enregistrement.
Julia a écrit l’objectif – Rechercher une nouvelle imprimante, mais ce n’est pas assez SMART. Comment pourriez-vous améliorer cet objectif pour le rendre plus SMART ?
Cette réponse va recevoir tous les points automatiquement, mais elle peut être revue et ajustée après l'enregistrement.
Pouvez-vous améliorer cet objectif de médias sociaux pour le rendre plus SMART ?
Créer une page Facebook et essayer d’obtenir 20 likes
Cette réponse va recevoir tous les points automatiquement, mais elle peut être revue et ajustée après l'enregistrement.