Comment les études de marché peuvent-elles aider votre entreprise ?

Sujet Progress:

Les études de marché sont cruciales pour toute entreprise, mais en particulier lorsque vous démarrez, car sans elles, votre idée d’entreprise restera lettre morte. Les études de marché peuvent vous aider à mieux comprendre vos clients et ce qu’ils recherchent. Cela peut également vous aider à évaluer la façon dont ils perçoivent votre marque, ce qui peut être essentiel pour la planification de votre marketing.

Regardez l’animation pour avoir un aperçu de la façon dont les études de marché peuvent aider votre entreprise.

Notez dans la section “notes” les points qui vous semblent importants pour votre entreprise ou les idées qui pourraient vous être utiles.

Recherche qualitative et quantitative – les différences

Il existe deux grands types de recherche :

Recherche qualitative

Il s’agit d’une exploration approfondie de ce que les gens pensent, ressentent ou font sur un sujet et pourquoi.

Par exemple, une recherche qualitative sur un site web serait

  • Que pensent les gens lorsqu’ils visitent le site web ?
  • Répond-il à leurs besoins ?
  • Peuvent-ils trouver ce qu’ils veulent ?
  • Était-il facile à utiliser ?
Une femme qui passe en revue les statistiques du web

Recherche quantitative

Elle permet de mesurer la façon dont les gens pensent, ressentent ou pourquoi ils agissent d’une certaine manière et utilise une analyse statistique pour déterminer les résultats.

Par exemple, une recherche quantitative sur un site web comprendrait les éléments suivants :

  • Combien y a-t-il de visiteurs mensuels sur votre site web ?
  • Quelles sont les pages les plus populaires ?
  • Quel est votre taux de rebond