Comprendre votre marketing – réflexion

Réflexion

Dans ce module, nous vous avons aidé à analyser l’environnement dans lequel se situe votre entreprise, à comprendre vos clients et vos concurrents ainsi que le type et la taille de votre marché. Nous avons passé en revue les informations dont vous avez besoin ainsi que la manière de les collecter à l’aide d’une série d’outils, avant de les traduire en objectifs SMART, qui pourront ensuite se traduire par des mesures à mettre en œuvre pour votre entreprise. À l’aide de ces informations, vous pourrez faire avancer votre idée d’entreprise et prendre des décisions clés pour son avenir.

En utilisant l’espace ci-dessous, ou mieux encore, en écrivant vos notes dans votre propre carnet, prenez maintenant le temps de réfléchir aux principales leçons à tirer de cette section. Notez tout ce que vous aimeriez changer dans votre façon de penser ou d’agir afin d’être mieux armée pour lancer et gérer avec succès votre propre entreprise.

Certificat

Félicitations – vous avez terminé avec succès le module Comprendre votre marché et vous avez maintenant une bonne compréhension de la façon dont les études de marché peuvent vous aider à comprendre votre entreprise, votre client et votre marché. Vous devez également avoir des objectifs et des points d’action clairs pour vous aider à faire avancer votre plan d’affaires.

Une fois que vous avez terminé toutes les leçons et tous les exercices (et que le module est inscrit comme étant terminé à 100%), vous pourrez télécharger votre certificat ci-dessous ou à partir de votre Page de profil.