Les objectifs font partie de tous les aspects de l’entreprise et vous fournissent une orientation et une motivation, ainsi qu’une définition claire de la direction à prendre. En fixant des objectifs, vous vous donnez un but à atteindre. Les objectifs SMART vous aident à vous fixer des objectifs.
SMART est un acronyme qui signifie :
Un objectif SMART intègre tous ces critères pour vous aider à concentrer vos efforts et à augmenter vos chances d’atteindre votre objectif.
Examinez certains des objectifs suivants et déterminez s’ils sont suffisamment SMART. Par exemple :
Faire une étude de marché d’ici la semaine prochaine
Ce n’est pas assez SMART car il n’y a pas d’objectif chiffré. Quelle est l’ampleur de l’étude de marché à réaliser ? Un coup d’œil sur Facebook est-il suffisant ?
Il n’y a pas non plus de limite de temps précise à respecter. Quand doit-elle être terminée ? Lundi matin ou vendredi après-midi ? Analysez ces objectifs :
Sont-ils SMART?
Je vais recueillir les avis et les témoignages de mes clients au cours du mois prochain pour les afficher sur mon site web et sur mes réseaux sociaux.