Les objectifs font partie de tous les aspects de l’entreprise et vous fournissent une orientation et une motivation, ainsi qu’une définition claire de la direction à prendre. En fixant des objectifs, vous vous donnez un but à atteindre. Les objectifs SMART vous aident à vous fixer des objectifs.
SMART est un acronyme qui signifie :
Un objectif SMART intègre tous ces critères pour vous aider à concentrer vos efforts et à augmenter vos chances d’atteindre votre objectif.
Examinez certains des objectifs suivants et déterminez s’ils sont suffisamment SMART. Par exemple :
Faire une étude de marché d’ici la semaine prochaine
Ce n’est pas assez SMART car il n’y a pas d’objectif chiffré. Quelle est l’ampleur de l’étude de marché à réaliser ? Un coup d’œil sur Facebook est-il suffisant ?
Il n’y a pas non plus de limite de temps précise à respecter. Quand doit-elle être terminée ? Lundi matin ou vendredi après-midi ? Analysez ces objectifs :
Sont-ils SMART?
Je vais recueillir les avis et les témoignages de mes clients au cours du mois prochain pour les afficher sur mon site web et sur mes réseaux sociaux.
Sujet PrécédenteSujet Suivante