Les informations que vous avez recueillies grâce à votre étude de marché sur vos clients ainsi que l’analyse de vos concurrents vous aideront à déterminer s’il existe un marché suffisant pour vendre votre produit ou vos services. Ces informations vous aideront également à déterminer la position que vous devrez adopter sur le marché par rapport à vos concurrents. Ces exercices vous permettront de déterminer la viabilité de votre concept d’entreprise.
Grâce aux études de marché que vous avez réalisées, vous pouvez mieux comprendre vos clients et ce qu’ils recherchent. Cela peut également vous aider à savoir ce qu’ils pensent de votre marque et quels avantages vos produits ou services peuvent leur apporter. Une analyse SWOT de vos concurrents vous permettra d’être pleinement consciente des raisons pour lesquelles les gens pourraient se tourner vers eux plutôt que vers vous, ainsi que de vos qualités, qui pourraient attirer les clients.
Vous pouvez utiliser les outils que nous avons explorés dans les sujets précédents pour obtenir toutes les informations dont vous avez besoin pour affiner vos plans en termes de marketing. Nous allons maintenant nous pencher sur les objectifs SMART et sur la manière dont vous pouvez les développer sur la base des informations que vous avez collectées.