Partager nos histoires

Sujet Progress:

L’histoire personnelle de ce qui nous a amenés ici est très importante lors de la création d’une entreprise. Les gens achètent des choses à des personnes réelles. Être capable d’expliquer “pourquoi vous ?” et “pourquoi maintenant ?” vous permettra de commercialiser votre entreprise et d’attirer des financements, tout en vous aidant à trouver votre “communauté” (clients, employés, investisseurs, bénévoles, adopteurs précoces, champions…).

Prenez le temps de revoir les deux derniers exercices – votre carte de vie et l’ikigai – quelles sont les choses les plus importantes que vous devez communiquer à votre communauté ?

Votre histoire peut être un outil de marketing utile : vous pouvez la mettre sur votre site web, dans une demande de soutien financier, l’utiliser comme message sur les médias sociaux, l’utiliser dans des courriels adressés à des personnes importantes. N’oubliez pas que les gens achètent aux gens.

Il est important de réfléchir à la part de votre histoire que vous êtes heureux et à l’aise de partager publiquement, car elle fera partie de votre marque.Entraînons-nous maintenant :

Exercice – Racontez votre histoire

En utilisant la fonction “notes”, écrivez votre histoire en moins de 750 mots, comme si vous la racontiez à une personne intéressée par votre entreprise. Essayez de répondre à certaines des questions suivantes. Conseil : si vous n’aimez pas écrire, vous pouvez le faire par le biais de puces, d’images ou de tout autre moyen qui vous convient.

Pourquoi toi ?
Qu’est-ce qui vous a amené ici ?
Quelles sont les compétences que vous apportez ?
Qu’est-ce qui vous passionne ?
Quel est votre objectif ?

Pourquoi maintenant ?
Que s’est-il passé dans votre vie avant aujourd’hui ?
Pourquoi est-ce le bon moment ?
Que se passe-t-il dans le monde qui doit changer maintenant ?

Entraînez-vous à raconter votre histoire à des personnes réelles.

Étape 1) Lisez ce que vous avez écrit à haute voix (respirez, ne vous pressez pas) et chronométrez-vous. Si cela dure plus de 5 minutes, essayez de le réduire à moins de 5 minutes.

Étape 2) Entraînez-vous sur un volontaire ou enregistrez-vous et envoyez-le à quelqu’un.

Étape 3) Demandez aux gens de vous faire part de leurs réactions et de réduire le nombre d’éléments – demandez-leur quels sont les éléments qui les ont intéressés, ceux qui les ont touchés, ceux que vous pourriez réduire.

Étape 4) Essayez de faire tenir votre histoire en 2 ou 3 minutes, entraînez-vous davantage pour l’avoir sous la main si vous rencontrez quelqu’un à l’improviste et que vous voulez lui dire pourquoi vous créez votre entreprise maintenant.