L’histoire personnelle de ce qui nous a amenés ici est très importante lors de la création d’une entreprise. Les gens achètent des choses à des personnes réelles. Être capable d’expliquer “pourquoi vous ?” et “pourquoi maintenant ?” vous permettra de commercialiser votre entreprise et d’attirer des financements, tout en vous aidant à trouver votre “communauté” (clients, employés, investisseurs, bénévoles, adopteurs précoces, champions…).
Prenez le temps de revoir les deux derniers exercices – votre carte de vie et l’ikigai – quelles sont les choses les plus importantes que vous devez communiquer à votre communauté ?
Votre histoire peut être un outil de marketing utile : vous pouvez la mettre sur votre site web, dans une demande de soutien financier, l’utiliser comme message sur les médias sociaux, l’utiliser dans des courriels adressés à des personnes importantes. N’oubliez pas que les gens achètent aux gens.
Il est important de réfléchir à la part de votre histoire que vous êtes heureux et à l’aise de partager publiquement, car elle fera partie de votre marque.Entraînons-nous maintenant :
Exercice – Racontez votre histoire
En utilisant la fonction “notes”, écrivez votre histoire en moins de 750 mots, comme si vous la racontiez à une personne intéressée par votre entreprise. Essayez de répondre à certaines des questions suivantes. Conseil : si vous n’aimez pas écrire, vous pouvez le faire par le biais de puces, d’images ou de tout autre moyen qui vous convient.
Pourquoi toi ?
Qu’est-ce qui vous a amené ici ?
Quelles sont les compétences que vous apportez ?
Qu’est-ce qui vous passionne ?
Quel est votre objectif ?
Pourquoi maintenant ?
Que s’est-il passé dans votre vie avant aujourd’hui ?
Pourquoi est-ce le bon moment ?
Que se passe-t-il dans le monde qui doit changer maintenant ?
Entraînez-vous à raconter votre histoire à des personnes réelles.
Étape 1) Lisez ce que vous avez écrit à haute voix (respirez, ne vous pressez pas) et chronométrez-vous. Si cela dure plus de 5 minutes, essayez de le réduire à moins de 5 minutes.
Étape 2) Entraînez-vous sur un volontaire ou enregistrez-vous et envoyez-le à quelqu’un.
Étape 3) Demandez aux gens de vous faire part de leurs réactions et de réduire le nombre d’éléments – demandez-leur quels sont les éléments qui les ont intéressés, ceux qui les ont touchés, ceux que vous pourriez réduire.
Étape 4) Essayez de faire tenir votre histoire en 2 ou 3 minutes, entraînez-vous davantage pour l’avoir sous la main si vous rencontrez quelqu’un à l’improviste et que vous voulez lui dire pourquoi vous créez votre entreprise maintenant.
0 of 2 Questions completed
Questions:
You have already completed the exercice before. Hence you can not start it again.
Exercice is loading…
You must sign in or sign up to start the exercice.
Vous devez d’abord complété le suivant :
0 of 2 Questions answered correctly
Your time:
Time has elapsed
You have reached 0 of 0 point(s), (0)
Earned Point(s): 0 of 0, (0)
0 Essay(s) Pending (Possible Point(s): 0)
Vous pouvez maintenant passer à la page Récapitulation et réflexion pour ce module.
Voulez-vous télécharger votre histoire ? Si oui, vous pouvez le faire ici :
Chargez votre réponse à cette question.
Cette réponse va recevoir tous les points automatiquement, mais elle peut être revue et ajustée après l'enregistrement.
Où partageriez-vous votre histoire dans le cadre de votre entreprise ?