LLa boîte à outils héritage du projet AWE est pleine de ressources à destination à la fois des structures accompagnant les femmes porteuses de projet, et des femmes entrepreneures elles-mêmes.

Le programme AWE s’est achevé en janvier 2022 et a été mis en œuvre par un consortium de partenaires au Royaume-Uni et en France. Il a été soutenu par le programme Interreg France (Manche) Angleterre, qui a contribué à hauteur de 2 641 184,73 € de Fonds européen de développement régional et visait à répondre aux enjeux économiques et sociaux des régions situées de part et d’autre de la Manche.

Le projet a abouti aux résultats suivants :

  • Plus de 50 heures de nouveaux contenus d’apprentissage pour aider les femmes entrepreneurs à créer une entreprise
  • La formation de 600 femmes entrepreneures en utilisant les ressources de cette boîte à outils, dont plus de 120 ont créé une entreprise
  • Le recrutement et la formation de plus de 160 mentors / marraines, en utilisant le programme de mentorat de cette boîte à outils
  • Nouvelles recherches sur les femmes au sein de l’écosystème entrepreneurial – les rapports sont inclus dans la boîte à outils.

Grâce à cette approche collaborative et transfrontalière, AWE a contribué à améliorer la qualité et l’efficacité du soutien apporté aux groupes socialement ou économiquement défavorisés et sous-représentés et s’est efforcé de remédier au déséquilibre entre les sexes dans l’entrepreneuriat.

Qu’est-ce que la boîte à outils héritage du projet AWE ?

La boîte à outils héritage du projet AWE regroupe les ressources créées pendant la durée du programme pour soutenir les femmes dans leur parcours de création d’entreprise.

Pour les femmes entrepreneures, les modules de E-learning disponibles dans la boîte à outils proposent d’aborder des sujets tels que le rapport à l’argent et le marketing pour aider à lancer une entreprise et à la faire prospérer. L’accès à ces modules est totalement gratuit, il suffit de remplir un court formulaire avec ses coordonnées pour y accéder.

Pour les structures souhaitant accéder au contenu des formations en présentiel et aux ressources du programme de mentorat, nous vous demanderons de fournir quelques détails sur votre identité et vos intentions d’utilisation de la boîte à outils, et de signer une licence Creative Commons pour leur utilisation. Une fois votre demande examinée avec succès, des codes de connexion vous seront envoyés.

La boîte à outils comprend également nos rapports de recherche et les principaux enseignements du programme qui peuvent être téléchargés par tous.

Que contient la boîte à outils héritage d’AWE  ?

Pour consulter les ressources disponibles dans la boîte à outils héritage d’AWE, cliquez sur le bouton ci-dessous. Vous trouverez également un lien vers le formulaire à remplir pour accéder aux ressources.

Cliquez ci-dessous pour voir le contenu de la boîte à outils et y accéder.