Gestion de votre productivité

Sujet Progress:

La productivité varie d’une personne à l’autre et est influencée par l’environnement qui nous entoure, y compris les exigences de notre famille, de nos amis, de nos collègues et des personnes avec lesquelles nous avons une relation de travail directe, comme les fournisseurs, les sous-traitants et les employés.

Chronoscope

Personne n’est productif tout le temps et si nous pouvons maintenir notre productivité pendant des périodes relativement longues, après un certain temps, elle peut chuter pour diverses raisons, notamment la fatigue, les distractions, les interruptions et les contraintes de temps. Chacun d’entre nous a également des périodes de pointe où sa productivité est la plus élevée (et la plus faible). Reconnaître ces fluctuations peut être utilisé de manière positive pour optimiser votre temps.

Les meilleurs conseils pour améliorer votre productivité

  • Alternez le travail avec des pauses. Il existe un certain nombre de théories qui suggèrent différentes façons de créer des intervalles dans votre journée de travail pour éviter la fatigue et améliorer la concentration. Par exemple, utilisez un minuteur ou votre téléphone pour programmer des pauses de 5 minutes après 25 minutes de travail.
  • Certains théoriciens pensent que notre productivité est influencée par nos biorythmes, c’est-à-dire le cycle de pics et de creux que nous connaissons tout au long de la journée et qui nous permet de fonctionner physiquement, émotionnellement et intellectuellement. Cette théorie était populaire dans les années 1970 et, bien qu’elle soit difficile à prouver, nous savons tous que nous trouvons certains moments de la journée ou certains jours de la semaine plus faciles ou plus difficiles pour être productives.
  • Restez hydratée : il est intéressant de noter que le corps d’un homme est composé à 60 % d’eau, alors que ce chiffre est d’environ 55 % pour les femmes. Il est essentiel de boire des liquides pour rester en bonne santé et faire en sorte que toutes les fonctions du corps fonctionnent efficacement, y compris le cerveau !
  • Mangez régulièrement, mais évitez les repas lourds au milieu de la journée. Si vous en avez besoin, grignotez des aliments sains tels que des graines, des noix, des fruits et des légumes coupés.
  • Veillez à ce que votre environnement de travail vous permette de vous concentrer : pour certaines personnes, cela signifie un endroit calme où vous ne serez pas dérangée, d’autres préfèreront une musique de fond.