Faire des listes

Sujet Progress:

Les listes peuvent être un outil rapide et facile pour vous aider à gérer votre temps, vous évitant ainsi d’être stressée et débordée, car vous pouvez vous attaquer à chaque tâche de votre liste de choses à faire.

Femme faisant une liste

Comment faire des listes peut vous aider à gérer votre temps

  • Diminuer l’anxiété – si vous transportez tout dans votre tête, vous pouvez rapidement souffrir d’une surcharge mentale. L’action de noter quelque chose dans une liste fait sortir cette tâche de votre tête et la place à un endroit où vous pouvez ensuite vous en occuper, sans craindre d’oublier quelque chose, comme lorsque vous allez au supermarché.
  • Vous aider à vous préparer et à vous décharger mentalement pour le jour suivant. Cela vous évite d’avoir à vous souvenir des tâches à accomplir lorsque vous vous absentez du travail. Rendez votre liste encore plus efficace en classant vos tâches par ordre de priorité, en mettant en évidence les plus importantes mais en restant réaliste.
  • Vous concentrer : en dressant votre liste, vous devez décider ce qui est important et ce qui ne l’est pas. Votre liste vous permettra également de vous y référer, ce qui est particulièrement utile si vous êtes interrompue.
  • Gagner en estime de soi : il n’y a rien de plus satisfaisant que de rayer une tâche de sa liste une fois qu’elle est terminée. Cela renforce votre confiance dans votre capacité à gérer votre temps et vous permet également de célébrer vos réalisations.
  • Organiser vos pensées : coucher vos idées et vos tâches sur le papier (ou sur un écran d’ordinateur si vous préférez), notamment lorsque vous êtes confrontée à une décision difficile. Vous pouvez faire valoir les avantages et les inconvénients d’une idée pour vous aider à équilibrer votre décision.
  • Gagner en perspective : sur une liste, vous pouvez rêver grand ou petit en ce qui concerne votre entreprise et votre vie. En l’écrivant, vous montrez que vous avez l’intention de réussir vos projets et, en les décomposant en tâches réalisables, vous avez plus de chances de les mener à bien. Il s’agit d’une forme de fixation d’objectifs.

Les listes peuvent être un outil utile qui peut être appliqué facilement pour rendre les tâches plus réalisables et vous aider à gérer le temps nécessaire pour réaliser les tâches de votre liste.

Réfléchissez aux façons dont vous pourriez utiliser des listes pour vous aider dans votre vie professionnelle et personnelle. Notez ces pensées à l’aide de la fonction “notes” et si vous n’avez jamais utilisé de listes auparavant, essayez-les et gardez cette liste sur un tableau d’affichage, collez-la sur la porte du réfrigérateur ou transférez-la dans votre agenda sur votre ordinateur afin que votre famille et vos collègues puissent voir la direction que vous prenez et savoir quand il est préférable de vous déranger ou non.

Une fois que vous avez fait cela, passez à la section suivante – Identification des tâches – mind mapping.