Après avoir vu ce qu’est un ACV, nous allons maintenant voir comment développer votre ACV pour votre entreprise.
Les éléments importants à avoir en tête pour développer votre ACV sont vos clients cibles, vos concurrents et votre secteur d’activité.
À ce stade, il serait utile d’avoir à portée de main les documents relatifs au profil client et à l’analyse de la concurrence du module « Comprendre votre marché. »
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Questions:
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Dans cet exercice, nous avons exploré les éléments qui composent un ACV et comment vous pouvez utiliser votre compréhension de ces éléments pour développer votre propre ACV. Nous allons ensuite examiner comment articuler votre ACV dans vos communications.
À l’aide de votre document sur le profil client, réfléchissez aux trois principaux besoins auxquels vos produits ou services répondent (ou répondront) pour vos clients cibles. Pourquoi achètent-ils (achèteront-ils) chez vous et à quels besoins répondez-vous ?
Cette réponse va recevoir tous les points automatiquement, mais elle peut être revue et ajustée après l'enregistrement.
Maintenant, à l’aide de votre document d’analyse de la concurrence, pour vos trois principaux clients, donnez à chacun d’eux une note (où 0 correspond à “Ne répond pas” et 10 à “Répond exactement”) pour indiquer dans quelle mesure vos concurrents répondent aux besoins de ces clients.
Cette réponse va recevoir tous les points automatiquement, mais elle peut être revue et ajustée après l'enregistrement.
Pensez ensuite à vos produits ou services et notez-les en fonction des trois mêmes besoins des clients – incluez également tout ce que vous offrez que vos concurrents n’offrent pas. Cela vous donnera un avantage concurrentiel.
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Examinez les tendances du secteur pour voir si de nouveaux marchés s’ouvrent ou s’il existe de nouvelles possibilités de positionner vos produits ou services sur ces nouveaux marchés. Par exemple :
Ayez toujours en tête d’être à l’écoute permanente de votre clientèle potentielle. Pensez à examinez les tendances du secteur pour voir si de nouveaux marchés s’ouvrent ou s’il existe de nouvelles possibilités de positionner vos produits ou services sur ces nouveaux marchés.
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Téléchargez la fiche Créer votre ACV dans l’onglet Matériel en haut de la page et complétez-la. Au bas de la page, il y a un espace pour créer votre ACV – écrivez-le et téléchargez ensuite le document (annexe 2).
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