Comment les marques communiquent et comment les messages des marques sont ciblés

Sujet Progress:

Nous examinons ici les méthodes utilisées par les grandes marques pour communiquer avec nous, les clients.

Nous avons volontairement choisi de ne prendre que des marques grand public pour être sures que le plus grand nombre de participantes les connaissent

Téléchargez la fiche des marques célèbres à partir de l’onglet Matériel en haut de la page. Sélectionnez vos trois marques préférées ou celles que vous connaissez le mieux et réfléchissez à la façon dont vous avez entendu parler de ces marques. Inscrivez vos réponses sur la feuille.


NB : Nous avons volontairement choisi de ne prendre que des marques grand public pour être sures que le plus grand nombre de participantes les connaissent.


CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LA FEUILLE DE TRAVAIL

Pensez-vous que les messages qu’ils ont utilisés étaient ciblés pour vous ?
Pour vous aider à répondre à cette question, réfléchissez à ce qui suit :

  • L’heure de diffusion d’une publicité à la télévision ou à la radio et la musique utilisée.
  • Le journal ou le magazine dans lequel ils sont apparus
  • Le site web ou le réseau social sur lequel leur annonce est apparue
  • Le langage et l’imagerie qu’ils ont utilisés
  • Ont-ils parrainé un événement – si oui, de quel type était-il ?
  • L’emplacement de leur panneau d’affichage, de leur affiche ou de leur prospectus.
  • Le type d’offre spéciale qu’ils ont proposé