Comment formuler votre ACV

Sujet Progress:

Voici quelques exemples de la manière dont les ACV sont formulés par les entreprises :

Personnalité

Laëtitia Sanquer a créé Spicycom, une agence spécialisée en communication. L’entreprise est établie autour d’elle comme personnalité principale et s’appuie sur ses compétences et son expérience personnelles.

https://www.spicycom.fr/a-propos-agence-de-communication

Processus

La façon dont vous faites les choses peut avoir un impact réel sur la façon dont vos clients vous perçoivent. Cela peut être particulièrement important pour les petites entreprises qui exercent leurs activités dans leur région, qui s’approvisionnent localement, qui ont des procédés de fabrication spécifiques ou qui fabriquent des produits ou offrent des services ayant un fort message environnemental.

Adeline est membre active d’Entreprendre Au Féminin Bretagne. Elle est bijoutière et a créé son atelier-boutique à Rennes : la Bijouterie Ethique. « Il était difficile pour moi de continuer à exercer ce métier sans me questionner sur la provenance des matériaux, et toutes les problématiques que cela pose : or sale, travail d’enfant, esclavagisme, pollution des sols… Jusqu’à ce que je découvre le label FAIRMINED, qui garantit une traçabilité de l’or, des avancées sociales et des retombées économiques pour les mineurs. J’ai donc décidé d’ouvrir mon atelier-boutique en travaillant cet or équitable.»

Offres spéciales ou valeur ajoutée

Il s’agit généralement de mesures à court terme, mais qui visent à attirer les clients en fonction de ce qu’ils perçoivent comme une valeur ajoutée, telle qu’une garantie de remboursement, une livraison gratuite, des remises, des programmes de fidélité, etc. Ils peuvent également proposer de faciliter l’achat en offrant quelque chose de pratique aux clients.

Cette société livre à domicile, dans tout le pays, des plats provenant de restaurants. Dans le cadre de leur stratégie de marketing et de vente, ils utilisent régulièrement des offres pour attirer les clients, nouveaux ou anciens.

Groupe cible

Si vous avez un secteur d’audience spécifique pour votre produit ou service, votre ACV pourrait être simplement le fait que vous répondez à leurs besoins et non à un autre marché. Par exemple, vous pouvez cibler les femmes, les amoureux des chats, les adolescents, etc.

Hélène Le Crom est membre active d’EAFB. Elle a créé son entreprise de parenthérapeute. Elle accompagne les parents dans leur rôle de parent pour les aider à mieux vivre leur relation à leurs enfants, à poser les bases d’une relation parent-enfant harmonieuse.

Elle s’adresse donc uniquement aux parents et sa communication ne se fait qu’à leur destination.

D’autres exemples incluent :

• Un emplacement : par exemple un magasin de produits de producteurs locaux.
• Un service ou un produit particulier – Borrow My Doggy
• Une cause – The Food Foundation
• Confiance – Pilates Plus