Comment construire un positionnement fort de la marque

Sujet Progress:

Le positionnement de votre marque est ce à quoi vos clients pensent lorsqu’ils voient votre marque.
Ce diagramme du positionnement des marques pour les principaux types de voitures illustre ce point.

En examinant le diagramme de marque des voitures, appliquez-le à votre propre entreprise et à la manière dont elle s’intègre au marché dans lequel vous opérez. 

Afin de construire un positionnement de marque fort pour votre entreprise, vous devez prendre en compte les points clés suivants :

  • Trouvez votre niche.
  • Veillez à disposer d’une bonne réserve de prospects afin de vous assurer que la demande est suffisante pour vos produits ou services.
  • Élaborez un enoncé de positionnement qui expose ce que vous représentez et assurez-vous qu’il trouve un écho auprès de vos clients existants ou potentiels.
  • Réfléchissez aux moyens de créer un contraste sur le marché.

“Dans l’usine, nous fabriquons des cosmétiques. Dans la pharmacie, nous vendons de l’espoir.”

Charles Revlon