Le mentorat est une forme de soutien très importante pour les entrepreneur·e s, et particulièrement celles et ceux qui débutent ou sont en phase de lancement de leur activité.

Le mentorat permet aux entrepreneur·e·s de bénéficier de l’expérience, du soutien, et de la sagesse d’une personne qui a été à leur place et qui sait comment surmonter les défis de l’entrepreneuriat.

Cet accompagnement précieux permet aux mentoré·e·s de gagner un temps important, de rompre  les sentiments de solitude et d’isolement, mais aussi de développer plus rapidement la commercialisation de son activité. 

Le mentorat est un processus gagnant-gagnant : les mentor·e·s vivent une expérience riche en aidant les autres dans leurs parcours entrepreneuriaux, apprennent des compétences de tutorat, valorisent leurs savoirs-faire. Leur parcours d’entrepreneur·e vient servir une autre personne.

Durant toute la durée du projet AWE, nous allons recruter et former 160 mentor·e·s, et faciliter la création des binômes avec les entrepreneurEs pour les aider à faire progresser leur entreprise. 

Si vous souhaitez devenir mentor·e pour aider d’autres femmes, contactez-nous dès à présent. Nous reviendrons vers vous rapidement. »

Évènements

Les formations des mentors sont en cours de programmation. Consultez notre page Événements pour connaître le lieu et la date de la prochaine session.