Quels seront vos revenus ?

L’un des principaux soucis des entrepreneurs du monde entier est de savoir comment faire en sorte que leur entreprise gagne de l’argent. L’avenir est incertain, et difficilement prévisible, mais nous devons le prévoir. Nous utilisons les prévisions dans tous les domaines de la vie, que ce soit pour décider de ce que nous allons porter un jour donné ou du nombre de pulls à emporter pour les vacances.

La même logique s’applique à la conduite des affaires : nous devons établir une prévision des ventes pour régir nos besoins en stock et notre stratégie de croissance. Nous devons projeter les prix pour calculer les recettes, et les coûts pour estimer les bénéfices. Il ne faut pas s’attendre à pouvoir déterminer avec précision les performances futures, mais la bonne approche permettra de transformer les prévisions de ventes d’un processus artificiel en une approche stratégique. Ce processus jettera les bases d’une stratégie commerciale réaliste et adaptée à notre marché.

Dans cette leçon, nous examinerons :

  • Comment faire des prévisions de ventes,
  • Comment déterminer un prix de vente,
  • Comment créer un prévisionnel de ventes.