Quelle différence essayez-vous de faire dans le monde et comment savez-vous si vous réussissez ? Avez-vous un modèle commercial efficace qui tient compte de ce que vous essayez de réaliser ?

De nombreux entrepreneurs, en particulier ceux dont l’entreprise présente un avantage social ou environnemental, essaient de créer une entreprise durable qui génère un revenu, mais aussi d’apporter une contribution positive au monde. Savez-vous si votre modèle commercial permettra d’atteindre cet « impact social » ?

Dame buvant du café dans son bureau
Femme entrepreneure mesurant son impact social

Dans ce module, nous vous proposons de :

  • Expliquer les éléments essentiels de votre modèle commercial
  • Comprendre pourquoi il est essentiel pour les entreprises sociales de produire et de mesurer l’« impact social ». 
  • Articuler les types d’impact social que vous espérez que votre entreprise produira 
  • Comprendre et utiliser une gamme d’outils et de techniques pour mesurer l’impact.
  • Identifier les étapes pratiques qui vous aideront à mesurer l’impact social au sein de vos propres entreprises.