Quel est le but du marketing et de la vente ?

Le marketing consiste à générer des  « pistes » – ces personnes qui pourraient potentiellement acheter votre produit ou service. La vente consiste à convertir cet  « intérêt » ou cette piste en une perspective solide. La vente est le processus qui consiste à aider quelqu’un à découvrir quelque chose de valeur et, en fin de compte, à diriger le consommateur ou l’entreprise qui achète votre produit ou service vers vous.

Si vous ne dites pas qui vous êtes et ce que vous faites – comment les gens vont-ils vous trouver ? Vos activités de marketing et de vente guident vos clients tout au long de leur cycle d’achat jusqu’à l’achat final, un processus appelé AIDA – l’entonnoir des ventes.

entonnoir de vente
sals lady

Dans ce module, nous examinons

  • Comment créer un produit ou un service qui peut résoudre les problèmes de vos clients ?
  • L’entonnoir et le processus de vente
  • Comment attirer des prospects qui cherchent à résoudre ce même problème ?
  • Communiquer sur la capacité de votre produit ou service à résoudre le problème
  • Susciter la confiance des clients et une ouverture d’esprit pour l’achat
  • Après la transaction, conserver le client pour des achats futurs
  • Créer une stratégie marketing efficace et utiliser le mix marketing, les différents outils marketing que vous pouvez utiliser pour vous aider dans votre communication.