Quel est le but du marketing et de la vente ?
Le marketing consiste à générer des « pistes » – ces personnes qui pourraient potentiellement acheter votre produit ou service. La vente consiste à convertir cet « intérêt » ou cette piste en une perspective solide. La vente est le processus qui consiste à aider quelqu’un à découvrir quelque chose de valeur et, en fin de compte, à diriger le consommateur ou l’entreprise qui achète votre produit ou service vers vous.
Si vous ne dites pas qui vous êtes et ce que vous faites – comment les gens vont-ils vous trouver ? Vos activités de marketing et de vente guident vos clients tout au long de leur cycle d’achat jusqu’à l’achat final, un processus appelé AIDA – l’entonnoir des ventes.


Dans ce module, nous examinons
- Comment créer un produit ou un service qui peut résoudre les problèmes de vos clients ?
- L’entonnoir et le processus de vente
- Comment attirer des prospects qui cherchent à résoudre ce même problème ?
- Communiquer sur la capacité de votre produit ou service à résoudre le problème
- Susciter la confiance des clients et une ouverture d’esprit pour l’achat
- Après la transaction, conserver le client pour des achats futurs
- Créer une stratégie marketing efficace et utiliser le mix marketing, les différents outils marketing que vous pouvez utiliser pour vous aider dans votre communication.