Connaissez votre client

Dans ce module, nous nous penchons sur votre sensibilisation à l’entreprise en explorant ce qui a un impact sur votre concept d’entreprise, qui est votre client idéal, comment cibler les clients et connaître vos concurrents.

Vous avez bien une excellente idée pour votre entreprise, mais vous donnera-t-elle le genre de revenu futur que vous aimeriez avoir ? Pour le savoir, il est nécessaire de:

  • Comprenez l’environnement plus large dans lequel vous négociez
  • Savoir qui est votre principal concurrent et comment ses produits se classent par rapport à votre idée.
  • Connaissez la taille de votre marché potentiel (expliquer et explorer le B2B et le B2C)
  • Comprenez vraiment vos clients cibles

Pour dresser un portrait de votre marché, vous aurez besoin de faire une étude de marché. Nous verrons comment savoir qui sont vos clients cibles en utilisant différentes techniques d’étude de marché, y compris l’élaboration du questionnaire parfait. Cela vous aidera à mieux connaître vos clients pour vous aider à trouver le client idéal et à comprendre votre marché.

SWOT

Nous nous penchons également sur l’analyse des concurrents, car il est important de comprendre qui est votre principal concurrent. Grâce à ces informations, nous pouvons les rassembler dans une analyse AFOM (atouts, faiblesses, opportunités et menaces) qui vous aidera à comprendre la faisabilité de votre concept d’entreprise et vous aidera à créer des objectifs SMART.