À propos

Le projet Accélérer l’Entrepreneuriat des Femmes a pour objectifs de :

Ladies talking business over tea
  • créer 35 heures de nouveau contenu d’apprentissage,
  • former 700 femmes entrepreneures,
  • recruter et former plus de 160 mentors,
  • aider 134 femmes à lancer de nouvelles entreprises,
  • effectuer de nouvelles recherches sur l’entrepreneuriat féminin.

Tous les résultats et les ressources du projet (contenus de formation, résultats de la recherche, base de donnée des mentors) seront tous réunis dans un « kit de démarrage » qui sera librement accessible aux acteurs et structures qui souhaitent améliorer leur offre de services pour les femmes entrepreneures.

Les services AWE sont proposés par un consortium de partenaires britanniques et français. Veuillez contacter directement l’organisme de votre région pour faire part de votre intérêt et en savoir plus sur les services de soutien et de formation disponibles près de chez vous

group of ladies working together in a workshop

Grâce à cette approche transfrontalière collaborative, nous cherchons à améliorer la qualité et l’efficacité de l’accompagnement des femmes éloignées de l’emploi souhaitant créer leur entreprise ou ayant créé leur entreprise. Nous cherchons également à remédier aux inégalités Femme/Homme dans le domaine de la création d’entreprises.

Le projet AWE bénéficie du soutien du programme Interreg France (Manche) Angleterre qui est financé par le Fonds européen de développement régional (FEDER) à hauteur de 2 641 184,73 euros, et qui vise à résoudre les questions sociales et économiques dans les régions situées de part et d’autre de la Manche.